Sophora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ou quand la journée commence bien... [Doigts de Fées ^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn La Tempête
Second de l'Ombre
Dawn La Tempête


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

Votre Sophore
Nombre de dés:
Ou quand la journée commence bien... [Doigts de Fées ^^] Left_bar_bleue2/3Ou quand la journée commence bien... [Doigts de Fées ^^] Empty_bar_bleue  (2/3)
Particularité: Son oeil gauche possède une vision accrue

Ou quand la journée commence bien... [Doigts de Fées ^^] Empty
MessageSujet: Ou quand la journée commence bien... [Doigts de Fées ^^]   Ou quand la journée commence bien... [Doigts de Fées ^^] EmptyVen 31 Oct - 18:03

Dawn s'était réveillée à l'auberge du Cachalot avec l'impression qu'un cétacé quelconque faisait des claquettes dans son crâne. Elle se souvenait avoir passé la soirée en compagnie de Daeròn Le Croulant ce qui, avec le recul, la stupéfiait. Comment en était-elle venue à deviser avec le pire ennemi de son capitaine autour d'une chopine? Ca la dépassait.

*Grrmmbblll* fut la seule chose qu'elle parvint à penser en soulevant la tête de son oreiller.

C'est vous dire l'état de délabrement mental.

S'extirpant du lit où elle s'était avachie tout habillée (du moins pour ce qu'elle se souvenait) elle avait grogné, remit son bandeau bien en place sur son oeil, avait réglé la chambre puis était sortie dans l'air matinal en soupirant de soulagement. Sentir la brise marine balayer sa longue chevelure sombre l'avait conduite directement au port, plus part la volonté de ses cuissardes de cuir noir que par celle de son cerveau encore embrumé. Pour la ennième fois depuis ses quinze ans, date de sa première beuverie, Dawn se promit de ne plus jamais de saouler.


*Mais oui Dawn, on te croit*

Il lui fallait regagner l'Ombre, qui devait avoir accosté discrètement dans les parages. Le vent chargé de sel qui lui caressait le visage avait achevé de la sortir de sa torpeur alcoolémique, et elle se sentait presque fraîche et dispose. Avançant à grand pas le long des quais, le fourreau dans lequel était rangé sa lame rebondissant sur sa hanche et battant contre sa cuisse, elle se sentit gagnée par l'exaltation que provoquait, jour après jour, la pensée qu'elle était Ecumeuse.

*La liberté et rien que la liberté* songea t-elle, revenue à des pensées moins maussades.


C'est alors qu'elle fut arrêtée dans sa progression assurée par un véritable cataclysme qui manqua de peu ses bottes, et qui l'obligea à faire un pas en arrière, le nez plissé.

Tout un chargement de poisson, jusque là contenu dans des caisses empilées le long des quais, venait de s'écrouler dans le passage, créant un véritable marasme nauséabond d'eau de mer et de thon, saumon et autre poiscaille. Dawn résista à l'envie furieuse de se pincer l'arrête du nez en un geste excédé. D'accord. Ce n'était pas son jour.

Elle était en train de se demander si elle devait tenter le saut démentiel par dessus la catastrophe ou la contourner prudemment lorsque son regard fut attiré par une étrange agitation à quelques pas de là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou quand la journée commence bien... [Doigts de Fées ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood [parce qu'il en faut bien un..]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sophora :: Le Centre de Sophora :: Le Port de l'Ile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser