Sophora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Soirée victorieuse...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daeròn le Croulant
Maître Corsaire
Daeròn le Croulant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2008

Votre Sophore
Nombre de dés:
Soirée victorieuse... Left_bar_bleue3/3Soirée victorieuse... Empty_bar_bleue  (3/3)
Particularité:

Soirée victorieuse... Empty
MessageSujet: Soirée victorieuse...   Soirée victorieuse... EmptySam 4 Oct - 20:43

Daeròn venait de rentrer d'une mission pour le Gouverneur. Mission qui s'était parfaitement bien déroulée, malgré quelques obstacles. En réalité il s'agissait plus que des obstacles, ils avaient affronté une terrible tempête qui les avait immobilisés plusieurs journées sur un archipel voisin. Certains membres de l'équipage avaient même eu la frayeur de leur vie, perdant leur sang-froid à la moindre bourrasque suite à cette tempête. Ils avaient d'ailleurs longtemps hésité à reprendre le large, mais le vieux Corsaire, lui, n'avait pas été long à prendre la décision de repartir. Et c'est sans grande difficulté qu'il été parvenu à résonner son équipage. Tout d'abord, que feraient-ils tout seuls sur cette île perdue où il n'y avait pas réellement de traces de vie. Et puis il s'était amusé à les effrayer en raconter des histoires toutes plus sombres les unes que les autres -tout droit sorties de son imagination-, comme quoi l'île était habitée de bestioles non identifiées, ou encore que bon nombre d'intrépides n'en étaient jamais revenus, etc... Et puis, concernant Daeròn, il en avait vu bien d'autres. Il n'était pas du genre à se laisser marcher dessus par une petite contrariété climatique. Et il y avait, bien entendu, l'appel du gain. Car le vieillard avait, non sans raisons, la réputation d'être un vrai loup. Il lui arrivait fréquemment d'être en quelque sorte aveuglé par l'argent, l'or. Bien sûr, sa vie sentimentale était assez vide pour qu'il trouve une autre raison de vivre. Et l'or en faisait partie.
Alors ils avaient terminé leur mission, et étaient rentrés il y a quelques heures vanter leurs exploits au Gouverneur, pour toucher leur dû.

Dans un état second, le vieux Maître Corsaire s'était rapidement rendu à la Taverne du Cachalot, probablement l'un de ses endroits favoris sur l'Ile. Il y passait en effet de nombreuses soirées à fêter ses victoires ou pleurer ses défaites, toujours accompagné non pas par ses amis -tout le monde savait bien que c'était un véritable solitaire, aigri et infréquentable-, mais par ses fidèles pintes de rhum. Car elles lui apportaient toujours le réconfort que personne ne s'attardait à lui témoigner. Et il en ressortait inévitablement ivre mort, qu'il s'en souvienne par la suite ou non.
Ce soir-là, il s'agissait d'une victoire à fêter, bien sûr. La récompense du Gouverneur était bien loin d'être négligeable, et méritait bien d'entamer quelques bouteilles ! Accoudé au bar, Daeròn avait réquisitionné une bouteille de rhum, "comme d'hab' mon gaillard !", et leva machinalement celle-ci dans le but de trinquer avec la personne assise à ses côtés.


- À l'argent !

Après un "clong", le vieillard porta la bouteille directement à sa bouche, négligeant le verre que le serveur avait posé face à lui, et bu à grandes gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn La Tempête
Second de l'Ombre
Dawn La Tempête


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

Votre Sophore
Nombre de dés:
Soirée victorieuse... Left_bar_bleue2/3Soirée victorieuse... Empty_bar_bleue  (2/3)
Particularité: Son oeil gauche possède une vision accrue

Soirée victorieuse... Empty
MessageSujet: Re: Soirée victorieuse...   Soirée victorieuse... EmptyMer 29 Oct - 20:14

La jeune femme avait levé machinalement sa chope pour la cogner contre la bouteille de son voisin à l'air manifestement très enthousiaste. Simple réflexe d'habituée des bars, qui fut assorti d'un petit coup d'oeil. Coup d'oeil qui lui donna l'impression d'avoir avalé un gouvernail. Elle venait de trinquer avec un Capitaine Corsaire, et qui plus est pas n'importe lequel: Daeròn le Croulant, autrement dit un homme qui n'était pas en odeur de sainteté sur l'Ombre.

Même si elle n'avait pas de raison particulière de détester le bonhomme, ni aucun grief précis contre lui (le fait d'être Corsaire mis à part), elle savait que Cirden ne le portait pas vraiment dans son coeur, et que c'était réciproque. Aussi n'était-il pas nécessaire d'être un génie pour deviner que trinquer avec lui était loin d'être une bonne idée si elle avait eu l'intention de passer une soirée tranquille en compagnie d'un peu de rhum.

Hésitant entre le repli stratégique qui aurait certainement constitué une réaction saine et mature, et la tentation quasi irrésistible de gâcher la soirée du corsaire, elle mit donc un léger temps avant de répondre à son "A l'Argent!" plutôt engageant. Après tout, elle était assez d'accord avec lui.

Finalement, comme on pouvait s'y attendre, la perspective de se colleter un peu avec l'homme prit le dessus et elle s'accorda un petit rire cristallin avant de boire une grande lampée de sa chope. S'essuyant d'un revers de manche assez peu gracieux (de toute manière, le fait d'être nonchalemment accoudée à un bar avec un boc de rhum à la main avait détruit toute la féminité qu'elle aurait pu afficher à son arrivée) elle répliqua:


"A l'argent facile, vous voulez dire"

Le ton de sa voix était moqueur, cela dit pas agressif. Il n'était pas dans ses projets de dégainer tout de suite ou de porter l'énervement du capitaine à son comble, et elle préférait constater la tête qu'il ferait en la reconnaissant plutôt que de le voir sombrer dans une colère noire nettement moins amusante de son point de vue. Bien que le risque existât même sans qu'elle ne se montre particulièrement agaçante... Mais qu'à cela ne tienne.

Non sans sourire avec insolence, elle bu une nouvelle gorgée de son breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Daeròn le Croulant
Maître Corsaire
Daeròn le Croulant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2008

Votre Sophore
Nombre de dés:
Soirée victorieuse... Left_bar_bleue3/3Soirée victorieuse... Empty_bar_bleue  (3/3)
Particularité:

Soirée victorieuse... Empty
MessageSujet: Re: Soirée victorieuse...   Soirée victorieuse... EmptyJeu 30 Oct - 16:36

Le corsaire buvait goulument son breuvage, lorsqu'il entendit la voix de la jeune femme qui lui répondait. Surpris de n'avoir pas affaire à un vieux schnock (moins schnock que lui mais schnock quand même), il dévia ses yeux de la bouteille pour regarder sa voisine, dans la mesure du possible. Ce visage ne lui était pas inconnu, non, il avait déjà vu cette femme, c'était certain ! Il dût décoller la bouteille de ses lèvres pour mieux observer Dawn, et mit quelques secondes avant de se souvenir d'où il la connaissait. Un sourire béat apparut alors sur son visage. Cette fille, il l'avait tout simplement vue en compagnie de Cirden, et ce à plusieurs reprises... D'abord dans la rue, il y a un certain temps déjà, et puis également à bord de l'Ombre, quelques temps après. Et les deux jeunots avaient l'air de bien s'entendre, très bien même. Bien sûr, Daeròn était le genre de personne à s'imaginer des tas d'histoires en se basant sur une simple image, et puis il fallait bien l'admettre, les ragots il adorait ça. Alors quand il avait aperçu Cirden en compagnie de cette jeune fille pour la première fois, puis plus fréquemment, il n'avait pas tardé à s'imaginer que le Chef des Ecumeurs avait jeté son dévolu sur la donzelle. Et pour le coup il reconnut que l'Ecumeur en question n'avait pas trop mauvais goût. Même s'il faisait des choix qui lui semblaient ridicules, ne serait-ce que s'engager chez les Ecumeurs quelle idée... Mais en matière de femmes, par contre !

Quoi qu'il en soit, les mots de Dawn ne parvinrent réellement à ses oreilles qu'à cet instant. Toujours un léger sourire aux lèvres, le vieillard secoua la tête avant de répondre à la jeune fille.


-L'argent facile... L'argent facile vaut mieux que pas d'argent du tout ! Enfin... C'est ce qui fait la différence entre vous et nous !

Le Croulant porta à nouveau la bouteille à ses lèvres. Non, il n'allait pas se montrer agressif avec la jeune fille, du moins pas pour cette simple remarque. Après tout il savait que tous les Ecumeurs pensaient de cette manière et qu'ils avaient bien tort. Mais libre à eux de choisir leur mode de vie, même s'il ne les comprendrait jamais. Et puis il avait beau être assez imbibé d'alcool naturellement, il lui en faudrait un peu plus pour partir au quart de tour. C'est vrai il était venu là dans le but de fêter une victoire, s'il pouvait éviter de se retrouver une fois de plus au coeur d'une bataille géante, ça ne serait pas plus mal. Et puis il voulait en savoir un peu plus sur celle qui avait, d'après lui, réussi à apprivoiser le Requin.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn La Tempête
Second de l'Ombre
Dawn La Tempête


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

Votre Sophore
Nombre de dés:
Soirée victorieuse... Left_bar_bleue2/3Soirée victorieuse... Empty_bar_bleue  (2/3)
Particularité: Son oeil gauche possède une vision accrue

Soirée victorieuse... Empty
MessageSujet: Re: Soirée victorieuse...   Soirée victorieuse... EmptyJeu 30 Oct - 17:08

Dawn jeta un coup d'oeil oblique au Corsaire à côté d'elle lorsqu'il lui sourit d'une manière qui lui parut extrêmement suspecte. On aurait presque dit qu'il était content de la voir! Masquant son étonnement en ingurgitant une nouvelle gorgée de son boc, elle se rendit compte qu'elle n'avait plus grand chose à boire ce qui, en la circonstance, était intolérable.

Elle posa la chope sur le comptoir brutalement et claqua la langue suffisement fort pour que le tavernier saisisse l'allusion et s'empresse de la resservir. Dawn contempla pensivement le liquide ambré s'écouler dans le récipient, se demandant combien de temps litre de cette boisson elle pouvait boire avant d'être complètement saoule, ce qu'elle s'était promi d'éviter. Elle provoquait toujours des catastrophes lorsqu'elle avait trop bu...

C'est à ce moment que son voisin se décida de répondre à sa boutade en sous-entendant clairement que lui n'était pas sans le sou. Sa répliqua tira un petit sourire ironique à Dawn. S'il voulait la jouer comme ça...


"L'autre différence réside également dans le fait que nous ne courbons pas l'échine devant une autorité quelconque, et que notre seule maîtresse est la liberté" répliqua t-elle d'un ton sec.

Sa réaction paisible lui donnait à penser que le Capitaine Corsaire avait quelque chose derrière la tête, et son sourire amusé ne faisait qu'étayer cette thèse. Bon, elle supposait également qu'il fêtait quelque chose et que, par le fait, était de bonne humeur, mais cela n'empêchait pas l'intérêt de briller dans ses prunelles, et cela ne lui plaisait pas du tout.

Elle était prête à parier que cela avait un rapport avec Cirden, ennemi juré du Croulant. Il la savait certainement assez proche de lui et envisageait probablement de lui tirer les vers du nez dans le but d'ourdir elle ne savait quel mauvais coup contre le Requin. Elle se raidit. Pas question de révéler quoique que ce soit à ce toutou du Gourverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Daeròn le Croulant
Maître Corsaire
Daeròn le Croulant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2008

Votre Sophore
Nombre de dés:
Soirée victorieuse... Left_bar_bleue3/3Soirée victorieuse... Empty_bar_bleue  (3/3)
Particularité:

Soirée victorieuse... Empty
MessageSujet: Re: Soirée victorieuse...   Soirée victorieuse... EmptyJeu 30 Oct - 23:41

Dawn pouvait bien continuer à parler des différences entre Ecumeurs et Corsaires, Daeròn saurait lui faire avouer des choses que Cirden voudrait certainement garder secrètes... Le tout était d'attendre que la jeune fille ait assez bu, en prenant quand même garde à ce que son propre seuil d'alcoolémie ne soit pas lui-même dépassé. Au quel cas tout ça ne servirait à rien, bien entendu. Mais en attendant, il faudrait continuer à faire comme si de rien n'était, prolonger la discussion sur les 2 clans puisqu'elle semblait intéresser Dawn. Mais en faisant tout de même attention à ne pas se laisser rattraper par ses convictions de Corsaire, ce qui pourrait également compromettre son "petit plan".

Il regarda la jeune Ecumeuse se faire resservir en boisson. A ce train là, Daeron n'allait pas tarder à apprendre des choses intéressantes. Enfin c'était bien sûr sans compter sur le fait que Dawn résiste probablement plus à l'alcool qu'il ne pourrait le croire. Le vieillard leva un sourcil à la remarque de Dawn. Cherchait-elle à le provoquer ? Le Corsaire prit une inspiration pour garder son sang froid, puis sourit à nouveau, d'un sourire un peu crispé néanmoins.


Bien sûr, la liberté, quoi de plus alléchant ! Mais il faut aussi parfois accepter de se soumettre aux ordres, ne serait-ce que pour le respect de Sophora, et de ce que nos ancêtres ont accompli bien avant nous. Mais le respect, qu'est-ce que vous en connaissez...

Daeròn avait prononcé ces derniers mots en détournant son visage vers sa bouteille, qui semblait être la seule chose à le comprendre. Depuis un certain nombre d'années, il avait inconsciemment pris la fâcheuse habitude de se faire passer pour quelqu'un de valeureux, toujours à donner des leçons et compagnie, alors que lui-même n'était pas vraiment ce qu'on pouvait qualifier d'homme d'honneur. Mais il se plaisait à le croire, et à le faire croire. Bien que rares étaient ceux qui le croyaient...
Après tout, ce que le vieillard respectait le plus au monde, c'était bien le bruit résonnant des écus d'or s'entrechoquant dans ses mains. Suivi de près par l'ivresse d'un bon rhum.
Cette simple pensée le rappela à l'ordre, et sa main agrippa machinalement la bouteille d'alcool et la conduisit droit à la bouche de Daeròn. Un air de satisfaction apparut alors sur son visage. Si bien qu'il sembla partir dans une profonde rêverie, loin de la taverne et de la discussion qu'il était en train d'avoir avec Dawn.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn La Tempête
Second de l'Ombre
Dawn La Tempête


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

Votre Sophore
Nombre de dés:
Soirée victorieuse... Left_bar_bleue2/3Soirée victorieuse... Empty_bar_bleue  (2/3)
Particularité: Son oeil gauche possède une vision accrue

Soirée victorieuse... Empty
MessageSujet: Re: Soirée victorieuse...   Soirée victorieuse... EmptyVen 31 Oct - 13:48

Le respect. Voilà qu'il mettait ça sur le tapis.

Pendant une fraction de seconde, Dawn eut envie de dégainer purement et simplement, en réaction à ce qu'elle considérait comme une insulte. Bien sûr qu'elle savait quelque chose du respect! C'était même ce qui motivait la plupart de ses actes! Elle voulait qu'on la respecte, et elle respectait les gens qui le méritaient, en l'occurence pas le Gouvernement. Du moins pas assez pour accepter de s'enchaîner pour lui. Son respect s'adressait à l'individu, et non aux institutions.

Inspirant profondément, Dawn masqua son énervement derrière sa chope avant de contempler le vieux corsaire qui en faisait de même, l'air très satisfait de lui-même. Une gorgée de sa boisson, et il sembla atteindre le paradis. La jeune femme retint de justesse une grimace moqueuse et une remarque acerbe qui aurait certainement porté sur le respect sans borne que Le Croulant semblait vouer à sa bouteille.

Cependant, le traitait de pathétique ivrogne n'était pas la meilleure manière de continuer une conversation aux allures de duel qui, elle devait l'avouer, avait tendance à l'amuser.


"Je suppose que mon... respect... se base sur d'autre chose que la taille d'une bourse" lâcha t-elle donc avec calme histoire de ramener son interlocuteur à l'instant présent...

... et relancer la discussion qui s'était un peu éteinte, laissant place à un silence tendu chez la jeune femme, extatique chez le vieil homme, mais assez peu productif de toute manière.

Toutefois, elle ne perdait pas de vue que le vieux capitaine essaierait probablement de lui soutirer des informations sur les Ecumeurs, sur l'Ombre ou sur Cirden, informations qu'il se fairait certainement un plaisir d'aller monayer auprès du Gouverneur. Elle renifla sèchement.

*Quel charognard*


Elle porta machinalement sa chope à ses lèvres pour dissimuler un rictus méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée victorieuse... Empty
MessageSujet: Re: Soirée victorieuse...   Soirée victorieuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée victorieuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sophora :: Le Centre de Sophora :: La Taverne du Cachalot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser