Sophora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Histoire d'un Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Sùrion le Sage
Gouverneur de l'Île
Sùrion le Sage


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 04/05/2008

Histoire d'un Monde Empty
MessageSujet: Histoire d'un Monde   Histoire d'un Monde EmptyVen 5 Sep - 21:25

    « Journée Rouge aujourd'hui. Beaucoup de sang à coulé. Notre navire a été intercepté par des Pirates alors que l'étoile était encore peu lumineuse, et l'effet de surprise a été notre malchance. Heureusement ils n'ont pas réussi à toucher à la réserve de poudre blanche, les rescapés assez sains d'esprit se sont échappés rapidement. De notre côté, je n'ai a déplorer que des blessées, le Ciel nous garde. Les dégâts matériels par contre sont beaucoup plus important, et j'ai bien peur que si nous ne trouvons pas terre avant les prochaines heures, nous ne soyons obligé de larguer la réserve, sous peine de couler. Je garde foi... »

    Extrait du Journal de bord de Saari Zadon

    _________



    Sophora. Nul ne connait son origine, nul ne connait ses limites, perdues dans un horizon lointain. Une planète d'eau salée où le monde marin est roi. Seules bouées permettant une forme de vie terrestre, les quelques roches émergées parsemées à travers les écumes qui ont permis le développement de populations.
    Aucune unité cependant ne rallie ces peuples, les sophores sont seuls, les sophores n'ont pas de maître. Une légende vieille comme le monde pourtant passe de bouche en bouche, d'île en île depuis des lustres, à tel point que tous la connaissent. Un Oracle, dont le nom s'est perdu dans le temps, parlait d'un morceau d'île perdu, le plus grand morceau de terre de ce monde : l'Ile. En son sein, un trésor inestimable, capable à qui le trouve de réunir Sophora. Mais une légende reste une légende, une histoire fantaisiste bonne à endormir les enfants et faire espérer les plus grands. Elle ne fut jamais prise au sérieux, et le Monde resta un éclatement de terres reliées par les quelques navires marchands ou écumeurs.

    Pourtant... Un navire imposant accosta un jour sur des terres sablonneuses. A sa tête, une fille de marchands, intrépide capitaine, quoi que parfois un peu trop rêveuse. Son nom était Saari. Suite à une attaque de pirates, le bateau bien endommagé menaçait à tout moment de couler avec la réserve de poudre de diamant à son bord. La jeune Saari préféra laisser son navire au jeu des courants marins plutôt que de tenter des manoeuvres risquées.
    Ce qu'elle prit d'abord pour une île quelconque, d'importance médiocre, s'avéra au fur et a mesure qu'elle poussait un peu plus loin les explorations une ile de grande taille, une ile immense au final. L'Ile.
    En son coeur, un Arbre, Le trésor légendaire. Un simple sophora, d'une taille respectable, mais dont émane de chaque écorce, de chaque feuille, une puissance effrayante, indescriptible. Saari passa trois jours prés de lui, sans aucune ressources, seule. Puis elle s'y installa avec son équipage, bientôt suivi de dizaines de sophores. Saari Zadon devint Saari la Douce, fondatrice et premier Gouverneur de l'Ile.

    Mais l'Histoire de Sophora ne se résume pas à l'Histoire de l'Ile. Sur chaque morceau de terre, dont certains sont connus par les seuls écumeurs suffisamment intrépides - ou fous -, les Sophores ont eu une histoire propre. Les multiples récits d'aventures se sont mêlés aux légendes, de nouvelles histoires s'entrelaçent, tissant ainsi la grande Histoire de Sophora...

    _________


    « Sùrion le Sage. C'est ainsi que m'appeleront les sophores dans peu de temps, lorsque l'étoile Galan illuminera l'Ile de rouge. Le Sage. J'espère pouvoir le mériter. Les temps ne sont plus comme aux origines, la Douce n'apaise plus les maux des Sophores du monde... »

    Paroles de Sùrion le Sage, 117eme Gouverneur de l'Ile, adressé au Sophora

    Aujourd'hui, les clivages se sont creusés entre ceux qui veulent faire régner une unité, l'unité légendaire du monde de Sophora, et ceux qui n'y croient pas, ou la rejettent. Officiers et leur famille, Notables face aux Ecumeurs. Les Habitants et leurs idéaux, les Corsaires et leux choix. Et au-dessus, le Gouverneur, le Sage.


    Entrez dans la peau d'un Sophore, plongez dans un monde où tout équilibre est instable...
Revenir en haut Aller en bas
https://sophora.forumactif.org
 
Histoire d'un Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emeraudia, monde miroir
» Le monde de Nideyle (demande de partenariat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sophora :: Accueil :: L'Histoire de Sophora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser